Portique de levage
Le portique est un appareil de manutention tout comme le pont roulant ou la potence.
Si vous devez lever ou soulever des charges dans votre entreprise, vous savez probablement qu’il existe plusieurs types d‘appareils de levage pour cela. Parmi ces appareils, on trouve le portique d’atelier, également appelé portique de levage.
Le portique est proche du pont monopoutre suspendu puisqu’ils circulent tous les deux sur deux voies de roulement parallèle. De plus, tous les deux possèdent un organe de préhension pouvant réaliser un mouvement de translation, de direction et de levage.
Afin de vous aider à trouver facilement le bon portique (portique fixe, portique mobile ou motorisé, déplaçable en charge ou non, en aluminium, équipé d’un palan, etc), nous avons préparé une sélection complète de tous les types de portique.
Dans la gamme SODILEVE, il s’agit de portiques d’atelier du type monopoutre. Ce sont des appareils légers et mobiles, que l’on peut déplacer directement sur le sol sans chemin de roulement. Ils fonctionnent aussi bien avec un palan qu’un chariot.
Portique profil en I
Le portique profil en I est un portique d’atelier que l’on retrouve généralement dans les industries manufacturières. Contrairement au portique profil creux, le portique profil en I s’adapte au levage des charges volumineuses. De plus, le portique profil en I peut se déplacer avec sa charge. Cet avantage permet d’optimiser les coûts de production puisque l’appareil peut substituer des potences articulées. De fait, il convient pour de multiples actions faites par les opérateurs comme le service de l’entretien, le montage, la pose ou le positionnement d’éléments manufacturés.
Portique profil creux
Le portique profil creux est un appareil de manutention qui permet le levage de charges plus ou moins lourdes. Tout comme le portique profil en I, il a l’avantage d’être mobile grâce à ses roues pivotantes. Cependant, il n’est pas possible de déplacer le portique lorsqu’il soulève sa charge. Concernant les types de profil utilisés, il en existe 2 versions pour ce portique d’atelier.
Tout d’abord, il y a le portique d’atelier profil creux en acier. En effet, le portique d’atelier permet l’élévation des charges pour un travail à hauteur humaine.
Quant au portique en profil creux en aluminium, sa conception permet d’être transporté facilement par un seul opérateur. En effet, les pieds sont repliables et la hauteur de levage est réglable. Comme la potence aluminium, le métal utilisé résiste naturellement aux milieux corrosifs.
Ainsi, il est possible d’élever, mais surtout de repositionner votre charge dans l’environnement de travail. Toutefois, pour garantir la stabilité de l’appareil, cette version est moins modulable que les versions profils creux. En effet, sa structure plus rigide implique un déplacement droit et un réglage de la hauteur fixe.
Avec cette sélection, tous les secteurs d’activité pourront trouver un portique qui convient à la fois à l’espace disponible dans l’entreprise et à ses besoins particuliers. Tous nos portiques sont conçus pour une utilisation professionnelle, ils sont solides, stables et peuvent transporter de lourdes charges
Nos produits sont sûrs et faciles à utiliser, et sont conformes à toutes les normes de sécurité européennes. Si vous avez des questions sur nos produits ou leur utilisation, n’hésitez pas à nous contacter : notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller et de vous aider à choisir le portique d’atelier qui répond le mieux à vos besoins.
Découvrez également nos gammes de potences, ponts roulants, palans électrique ou tables élévatrices.
2 résultats affichés