Comment mettre en place un contrat de maintenance

Nous vous avons présenté, il y a quelques mois nos prestations sur la maintenance décennale. Cependant, nous proposons d’autres types de prestations comme, par exemple, le contrat de maintenance.

Qu’est ce qu’un contrat de maintenance ?

Tout d’abord, ce contrat est défini par deux acteurs : le client et le prestataire

Par la signature de ce contrat, le prestataire s’engage à assurer un entretien et une assistance régulière sur les appareils industriels du client.

La durée de ce contrat ainsi que les appareils sur lesquels intervenir sont définis lors de la signature. Ces paramètres peuvent variés en fonction des besoins du client.

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Que couvre ce contrat ?

Avant de signer, le prestataire effectue un état des lieux, nommé audit, afin d’annexer et de prendre connaissance de chaque appareil figurant dans le contrat. Cela permet notamment d’avoir une première visualisation et de voir l’état initial des appareils.

Ce contrat de maintenance comprend donc des visites préventives (visites de contrôle, vérification des éléments de l’appareil, nettoyage de pièces encrassées) et des visites curatives englobant tous types d’interventions, de réparation ou de changement de pièces sur l’appareil.

Quelles sont les avantages d’un contrat de maintenance ?

L’un des avantages de ce contrat est la réactivité. Nous nous engageons à intervenir rapidement sur vos appareils défaillants afin d’éviter toute immobilisation de votre activité.

Il présente également un avantage financier. Le contrat de maintenance propose un tarif annuel comprenant les frais d’interventions (hors remplacement de pièces spécifiques importantes). Le client ne doit donc pas payer chaque prestation ayant pour impact une réduction des coûts non-négligeables.

Enfin, le contrat de maintenance que nous vous proposons présente un avantage de suivi et d’accompagnement. À la suite d’un projet et d’une installation de solutions de levage ou d’élévation, nous pouvons établir un contrat de maintenance. Nous aurons alors une connaissance totale des différents appareils présents dans vos usines. Ceci nous permettra d’être plus réactif et nous offrira un gain de temps sur l’intervention. De plus, nous avons une application sur nos smartphones afin de faciliter la gestion des rapports de maintenance.

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